Header

Coupe CAF: Williamsville bat Enyimba (2-0) et reprend la tête du groupe C

Coupe CAF: Williamsville bat Enyimba (2-0) et reprend la tête du groupe C

Partager

Williamsville Athlétic Club (WAC) a battu, dimanche, au stade Robert Champroux, Enyimba FC du Nigeria (2-0) en match comptant pour la 4è journée du groupe C de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et reprend la tête du groupe.

Pourtant dès  l’entame de la rencontre, ce sont les Nigérans qui mettent le pied sur le ballon en faisant prévaloir leur puissance physique. A ce jeu, Enyimba se crée des situations de but en rayées par le gardien Jonas Mandjui.

Après la demi-heure de jeu, les Guêpes du WAC sortent de leur torpeur pour se lancer à l’attaque. Sur un service de Gérard Atohoula, Jean Willy N’da Kouassi, au cœur de la défense d’Enyimba, libère un shoot pour battre le gardien nigérian Dauda (1-0, 32è).

Cette réalisation galvanise les Ivoiriens qui manquent le break à la 39è sur un tir écrasé de Trésor Karidioula qui rase le montant droit des buts nigérians. La mi-temps intervient sur ce score en faveur de Williamsville.

À la reprise, les Nigérans se ruent à l’attaque pour revenir au score mais ils sont contrariés dans leurs offensives par une défense du WAC bien regroupée autour de Guy Serges Ouédraogo.

Ce dernier monté, d’ailleurs, aux avant-postes va smasher de la tête un corner bien exécuté par Ettien Kouakou pour corser l’addition (78è, 2-0). Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre marocain. Avec ce succès, les Ivoiriens reprennent la tête du classement dans ce groupe.

A la mi-journée, le Cara de et Brazzaville, dans le premier match du groupe, a défait le Djoliba de Bamako(1-0) grâce à un but de Raoul Louamba (14è).

Classement du groupe C

  • 1 Williamsville 7pts + 1
  • 2 Cara  6pts + 1
  • 3 Enyimba 6pts – 1
  • 4 Djoliba  4pts – 1

 

Source : apanews

 

 

Laissez votre commentaire